« Les terres du Mal », le nouveau roman d’espionnage de Bruno Birolli

Les premiers exemplaires sont arrivés chez l’éditeur Tohubohu… « Les terres du Mal » – mon quatrième livre – et « Le music-hall des espions  » – le précédent. Tous deux poursuivent « La suite de Shanghai »… En librairie le 22 février 2019. Bruno Birolli 

« Je n’écris pas des polars mais des romans d’espionnage. Et la précision mérite d’être soulignée : dans une intrigue policière si le Bien ne triomphe pas forcément, le Mal est toujours vaincu. La question ne se pose pas dans l’espionnage, une activité d’emblée illicite. Tous les pays ont des lois le qualifiant en crime. Le renseignement et l’intoxication de l’adversaire – ultime réussite dans cette profession – sont par essence des activités amorales où les scrupules n’ont pas lieu d’être. (Je ne parle pas des services actions – eux carrément criminels puisqu’ils organisent des assassinats.) »

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Ce matin pour son  vingtième deuxième  Portrait du jour – Criminocorpus le roman d’espionnage s’invite sur le carnet avec notre invité du jour Bruno Birolli , grand connaisseur de l’Asie où il a séjourné vingt trois ans comme journaliste.

Les lecteurs du blog seront charmés par le  premier tome de La Suite de Shanghai, « une série policière aux effluves d’alcool anglais et de jazz américain dans une chaleur moite qu’un ventilateur de plafond fatigué ne parvient pas à rafraîchir »… Le Music Hall des espions – YouTube

Pour en savoir plus sur https://criminocorpus.hypotheses.org/47046

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s