L’Humanité a-elle-un genre ? Colloque

Ce samedi 19 janvier je serai à Marseille sur l’espace de la Fédération française du Droit Humain, au Colloque organisé par le DH et le GO (info en mp).

Masculin / féminin : sexe ou genre ou les deux ? Semblable ou différent ? Singulier ou commun ? Comment dépasser les stéréotypes des débats actuels ? Comment parvenir à la reconnaissance d’une égalité réelle des hommes et des femmes au-delà des questions de mixités / parité ?

Sur le fondement de l’idée d’universalité qui les rassemble, les Francs-Maçons du DH et du GODF ont choisi de poser la question sur ce qui, hommes et femmes, nous unit : bâtir notre commune humanité. Dominique Segalen

Graphiste et plasticienne, Dominique Segalen  est auteure de cinq romans parus aux Éditions Luce Wilquin, d’un ouvrage illustré et trois monographies sur l’Histoire du Droit Humain

Sa passion pour la reconstitution historique lui permet de mettre en lumière les personnages et événements ayant marqué la genèse et la création de l’Obédience du Droit Humain.

108 – Portrait du jour : Dominique Segalen, Franc-maçon au sein de l’Ordre Maçonnique Mixte et International Le Droit Humain :

Pour en savoir plus sur https://criminocorpus.hypotheses.org/75312

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s