P.M.D. (Christian Sauvage)

Sortie prochaine – Après deux meurtres à l’arme blanche, dont le modus operandi est identique, l’ombre d’un tueur en série plane dans la capitale. Alors que les flics de la Crim’ pensent avoir rapidement trouvé l’assassin, l’enquête va les diriger vers un autre homme. Beaucoup plus dangereux, celui-là. Entre Paris, Rennes et Douai, les enquêteurs vont, petit à petit, remonter la piste d’un maniaque qui n’a plus rien à perdre. Mais sera-t-il trop tard pour Salomé ? Une jeune apprentie comédienne, qui va tomber dans les griffes du tueur, et même tomber encore bien plus bas… »

Christian Sauvage, né en 1964, originaire de Normandie. Divorcé et père de trois enfants, ll vit en Bretagne

Éditeur : Nouvelles plumes

thumbnail_Moi

« Ou, comment un gars sans diplôme est devenu contrôleur principal dans la cyber-fraude et auteur de romans policier ?

Je suis originaire de Normandie. J’étais bon élève, mais visiblement pas assez pour obtenir mon diplôme de fin de collège (le fameux BEPC). Ne sachant quoi faire de moi, ma mère m’a imposé un apprentissage dans la restauration : – « Tu seras serveur, mon fils ! »_. J’ai donc travaillé dans des restaurants de la région normande, et ce, pendant vingt ans.

Dès 1995, et l’arrivée du premier système d’exploration pour grand public, Windows, je me suis passionné pour l’informatique et le droit. J’ai décidé d’abandonner la restauration pour me consacrer à ces deux passions. J’ai suivi des cours de droit à la Sorbonne et des cours d’informatique, puis décroché un BAC Informatique. C’est grâce à ce diplôme de niveau 4 que j’ai pu obtenir mon statut de fonctionnaire à la DGCCRF en 2005.

Rennais d’adoption depuis 2008, je suis maintenant cyber-enquêteur au service national des enquêtes de la répression des fraudes. Grand lecteur, j’ai toujours eu envie d’écrire.

C’est en 2016 que je me suis lancé dans l’écriture, en participant à un concours de nouvelles policières en dix pages. Malheureusement, cette nouvelle n’a pas été retenue, mais ayant encore beaucoup de chose à « écrire », j’ai décidé de continuer l’histoire qui s’est terminée par un livre de plus de 260 pages, JURAMENTO et suivants…

Mes quatrième et cinquième romans sont également terminés, et sont en phase de relecture/corrections. Ils seront disponibles à la vente, dans quelques mois.

Les histoires de ces cinq polars se déroulent principalement à Paris, avec la Brigade Criminelle et la Brigade de Répression du Banditisme (BRB). Ce ne sont pas des suites, mais l’on retrouve certains de mes personnages avec un fil conducteur tout au long de ces livres.

Un sixième roman policier est en cours d’écriture (l’intrigue se passera cette fois entre New York et Miami). »

70 – Portrait du jour : Christian Sauvage, « Ou, comment un gars sans …

https://criminocorpus.hypotheses.org/56940

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s