Briser le silence – Au cœur de l’affaire Grégory

Depuis 1984, le mystère de la mort tragique du petit Grégory ne cesse de s’épaissir. Parmi les protagonistes de cette affaire qui a ébranlé la France entière, Murielle Bolle a marqué les esprits. À cinquante ans, dans l’attente et l’espoir que la justice entende enfin sa voix et invalide la garde à vue qui a ruiné sa vie, elle sort du silence.

Pauline Guéna, romancière primée, scénariste et porte-plume de nombreux documents, a recueilli son témoignage.

Parution du livre le 8 novembre 2018 –  » Ma garde à vue a commencé il y a trente-quatre ans. J’avais quinze ans. Je suis cette gosse aux cheveux roux qui s’est retrouvée chez les gendarmes. Celle dont on a vu le visage dans les journaux, page après page, celle dont les photos défilaient au journal télévisé. Je suis celle qu’on a appelée « la grosse’, « la rouquine’, « la belle-sœur’, « la maîtresse’, « la complice’. Celle qu’on a traitée de menteuse, aussi, d’idiote, de sans-cœur. D’alibi et puis d’accusatrice.

Je ne m’étais jamais exprimée. Je n’ai jamais parlé de l’affaire, pas même à la maison. Pour la première fois aujourd’hui, parce que l’injustice est allée trop loin et que je n’en peux plus, j’ai décidé de raconter mon histoire, toute mon histoire. Pour que les gens sachent que nous, les Bolle, nous n’avons jamais fait de mal à personne d’autre qu’à nous-mêmes. Pour qu’on apprenne enfin la vérité. «

Briser le silence – Au cœur de l’affaire Grégory : de Murielle Bolle  (Auteur), Pauline Guena (Avec la contribution de), Teissonniere (Préface)

Murielle Bolle : « L’affaire Grégory m’a brisée » video.leparisien.fr

Éditeur : Michel Lafon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s