La Demoiselle aux fleurs sauvages (Gérard Georges)

En Auvergne,durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique pleine d’humanité d’une famille de la noblesse locale et le quotidien de villageois, à travers le destin de Namadie, la  » demoiselle aux fleurs sauvages « .

En 1752, au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie douce, loin des tourments du monde extérieur. Mais les jours heureux s’enfuient pour le clan Mercier, notamment pour le fils, Guillaume, dont le mariage tourne au désastre. Son épouse quitte le foyer, le laissant seul avec les petits Alexandre et Namadie. Pour oublier son chagrin, Namadie, solitaire et fantasque, se réfugie dans le parc du château et la contemplation de la nature. Mais un jour, celle que tous surnomment  » la demoiselle aux fleurs sauvages  » tombe malade.

Tandis que s’annoncent des temps de bruit et de fureur…

Éditeur : Presses de la Cité

Collection : TRÉSORS FRANCE

AVT_Gerard-Georges_3487Né à Montbrison (Loire), Gérard Georges est romancier, poète et nouvelliste.

Il a notamment publié aux Presses de la Cité La Promesse d’un jour d’étéL’Ecole en héritageLes Amants du chanvreLes Chemins d’améthyste et A la Belle Marquise.

La collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

téléchargementLe succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s