84 – Portrait du jour : Sandra Noël, auteure du polar « Serial Kloster »

« … Dans un couvent de sœurs franciscaines en Bavière, Sœur Annette découvre le corps démembré du père Schmidt dans le monte-charge. Lorsque la jeune novice Benedikta est à son tour retrouvée inanimée dans sa chambre, l’évêque du Vatican décide d’envoyer son agent Helmut Falk pour mener l’enquête en toute discrétion… »

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son  84 ème Portrait du jour – Criminocorpus, le blog d’informations reçoit Sandra Noël auteure de roman policier résidant en Alsace.

Elle participe régulièrement à des manifestations littéraires avec 5 – Portrait du jour : Benoit Herbet, l’auteur du roman

Bienvenue Sandra sur le très sérieux  Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … 

http://www.sandranoel.fr

11064840_1141845309177094_1487079821171066943_o

« Sandra Noël est originaire de Charleville-Mézières, ville natale du célèbre poète Arthur Rimbaud. Passionnée de littérature et de langues étrangères depuis son plus jeune âge, elle a poursuivi des études de Lettres et Civilisations à Reims. Depuis 2010, elle vit à Illkirch en Alsace et participe à des ateliers d’écriture créative. Serial Kloster est son premier roman policier. En mars 2017, son livre obtient la mention spéciale polar du prix du salon de la Krutenau. Son deuxième roman policier Apocalypse 6-12 : un jour, je te retrouverai paraîtra courant octobre 2018. Il reprend le héros de Serial Kloster
et se déroule en partie en Alsace.

PRÉSENTATION DE SERIAL KLOSTER :

serial-kloster-708606-264-432Dans un couvent de sœurs franciscaines en Bavière, Sœur Annette découvre le corps démembré du père Schmidt dans le monte-charge. Lorsque la jeune novice Benedikta est à son tour retrouvée inanimée dans sa chambre, l’évêque du Vatican décide d’envoyer son agent Helmut Falk pour mener l’enquête en toute discrétion. Le FPI (faux prêtre infiltré) va découvrir plusieurs crimes odieux qui ont un lien étrange. En effet, les victimes ont été amputées de leurs pieds. Les lettres tatouées sur leurs bustes seraient-elles la clef de l’énigme ?

PRÉSENTATION D’APOCALYPSE 6-12 : UN JOUR, JE TE RETROUVERAI

Après la disparition d’un prêtre dans une paroisse d’Augsburg, le Vatican envoie Helmut Falk, son officier des services secrets, pour enquêter. Dans le même temps, des cambriolages ont lieu dans le voisinage. Convaincu que ces faits ont un lien avec la disparition du père Rödel, Helmut fait appel à son frère Josef, médecin légiste, pour résoudre ces affaires. Un élément important pour l’enquête va mener notre protagoniste jusqu’en Alsace : un exemplaire du Nouveau Testament qui porte d’étranges annotations sur les versets de l’Apocalypse. Un lourd secret enfin dévoilé va alors lui permettre de dénouer ce mystère… »

couverture-alpha-apocalypse

Cet article sera publié prochainement dans la rubrique PORTRAIT DU JOUR du  très sérieux Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s