64 – Portrait du jour : Anne Le Roy, l’auteure de « Entre-temps »

Le carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son soixante quatrième Portrait du jour–Criminocorpus la rédaction du blog reçoit Anne Le Roy Écrivain,  l’auteure du roman Entre-temps

Anne Le Roy, née en 1972 à Hennebont, a obtenu un DEA en Culture et Société dans la CEI et en Europe orientale. D’abord professeur de français en Russie, elle a ensuite suivi un long parcours dans le milieu sociopro-fessionnel, puis s’est immiscée dans le monde médical pour enfin travailler comme formatrice en Français Langue Étrangère. Une autre histoire en parallèle. Celle de l’écriture et de ses outils, les mots, qu’elle travaille avec ardeur… Entre-temps est son premier roman.

Bienvenue Anne sur les pages du blog d’informations du site Criminocorpus

« La rudesse du climat, le charme de la Perspective Nevski, des ponts et canaux, tout m’a séduit en Saint-Pétersbourg. De 1995 à 2000 mon parcours de professeure de FLE, en Russie, a été semé d’embûches et de belles rencontres. Mes prestations en Faculté de Médecine d’abord, puis en Faculté d’Economie et de Finances ont façonné mon CV. Cinq années plus tard, de retour en France un avenir de conseillère en insertion à France Terre d’Asile m’a invitée à travailler auprès de réfugiés politiques russophones. Mon histoire parallèle est celle de l’écriture : synopsis pour une journalistes kurde, en vue de reportages télévisuels, corrections de romans, composition de chanson pour un chanteur Kabyle… j’écris avec ardeur et travaille mes outils. Ensuite, écrivain public à Paris, je mets rapidement ma plume à mon propre service. Poésie, textes en prose, récit personnel et je reviens à mes premières amours : V.S. Vyssotski. J’en fait un livre biographique. Invitée, à cette occasion au 11ème festival du film consacré à l’auteur soviétique en 2013, je grandis… Les années passent et je m’ancre dans ma terre natale, le Morbihan… Puis je me lance et ose la fiction. En 2018, Entre-temps , un premier roman, voit le jour… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s