49 – Portrait du jour : Sophie Mancel, l’auteure du polar « Tuez-les Toutes ! »

« Je travaille à l’heure actuelle sur une suite de « Tuez-les toutes », les personnages principaux devenant récurrents, je me suis beaucoup attachée à Ève Milano et Philippe Tavel, et sur un autre polar très sombre qui se déroule à Nice, ma ville depuis plus de quarante ans. Je participe également au Prix Zadig de la Nouvelle Policière, un challenge car écrire une nouvelle est plus complexe que rédiger un livre et j’ai accepté de participer à un recueil de nouvelles pour aider une association. Bref je ne m’ennuie pas… » 

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son quarante neuvième Portrait du jour–Criminocorpus la rédaction du carnet reçoit Sophie Mancel, l’auteure du polar Tuez-les Toutes ! – Voyage à travers la Dordogne sur les trace d’un tueur en série hors normes qui assassine des jeune filles enceintes … 

Tuez-les toutes ! est son second roman :  Une belle écriture, un vrai suspense qui nous tient en haleine, des personnages attachants.

Bienvenue Sophie Mancel au cercle très prisé des ami(e)s du  Carnet de l’histoire de la justice, des crimes Ph.P.

____________________________________________________________________________________________

« En quelques lignes je me présente. Je suis fille unique, mes parents étaient régulièrement mutés pour leur travail ce qui fait que je me liais peu. Je consacrais beaucoup de mon temps à la lecture et j’ai découvert Agatha Christie à l’adolescence, un déclic dans mon désir d’inventer des histoires noires. J’ai commencé à rédiger des nouvelles. Après un bac littéraire je me suis installée à Nice et j’ai poursuivi des études de droit privé, un mariage et trois enfants plus tard, j’ai réalisé que l’envie d’écrire me tenaillait toujours autant.

J’ai tenté un concours de nouvelles policières mais j’ai malencontreusement laissé passer la date butoir. En relisant cette nouvelle j’ai ressentit l’envie d’en faire un polar, c’est comme ça qu’est né « Cette vérité que l’on doit aux morts » en 2013. Ensuite j’ai commencé la rédaction de « Tuez-les Toutes ! » qui m’a pris plus de deux ans, une histoire que je portais depuis longtemps et que je voulais voir aboutir.

  • Je travaille à l’heure actuelle sur une suite de « Tuez-les toutes », les personnages principaux devenant récurrents, je me suis beaucoup attachée à Ève Milano et Philippe Tavel, et sur un autre polar très sombre qui se déroule à Nice, ma ville depuis plus de quarante ans. Je participe également au Prix Zadig de la Nouvelle Policière, un challenge car écrire une nouvelle est plus complexe que rédiger un livre et j’ai accepté de participer à un recueil de nouvelles pour aider une association. Bref je ne m’ennuie pas.

L’écriture pour moi est comme un gène inscrit dans mon ADN, indissociable de moi même. Et publier c’est la cerise sur le gâteau.Laurence Schwalm, mon éditrice, me fait confiance et je l’en remercie.

J’ai fait mien un principe d’Oscar Wilde :

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. » Et pour l’instant il y a assez de constellations pour satisfaire mes rêves.

« Tuez-les toutes » est notamment disponible sur Amazon,

https://www.amazon.fr/tuez-les-toutes/Sophie Mancel.com

Je vous remercie pour l’intérêt que vous me portez en espérant que ces quelques lignes vous conviennent. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s