« La grande combe » de Eric Le Nabour

Au lendemain de la Première Guerre, un homme revient dans son village, héritier d’un domaine convoité. Mais les ombres de son passé lui valent une mise au ban de tous.

1919. A trente ans, Toussaint Gabriel, « enfant trouvé », revient s’installer à Ayze, près de la vallée de Chamonix où, il a hérité d’un domaine viticole, la Grande Combe. Déjà meurtri par la Grande Guerre, il devient l’objet de toutes les jalousies. Lorsque son épouse Martha, Alsacienne, autant dire une boche, le rejoint avec leur petit garçon, les passions se déchaînent.

Mais en découvrant ceux qui ont juré sa perte, Toussaint doit cependant affronter un ennemi plus terrible encore : les ombres de son passé.

38b415bea7f5cb08383038373239393831363433Eric Le Nabour est l’auteur de nombreux ouvrages historiques, romans, biographies, récits et articles pour des revues d’histoire.

Il a publié aux Presses de la Cité Orages sur Calcutta, Les Jardins d’Istanbul et Les Ombres de Kervadec.

Il vit à Caen (14).

Collection : Terres de France
Date de parution : 07/02/2013

391929_310601465626093_571540478_nChaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée. – Cliché photographique :  Lætitia Matusik – Attachée de presse – Presses de la Cité, domaine français

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s