Côté Cultures : Laurence Dionigi- Autrice : A travers le roman historique « Opération d’Encre et d’Azur »

A travers ce roman historique, Laurence Dionigi nous fait revivre les années de reconstruction de l’après 2ème guerre mondiale dans une France en pleine période de début de guerre froide. Partie à la recherche de son tortionnaire, l’ex-résistante Victoire Montegridolfo, découvrira l’existence de la banque monégasque nazie « Charles & Co » tout comme de lourds secrets bien gardés où les intérêts politico-financiers se mêlent étroitement. Fuite des capitaux, réseaux d’exfiltration d’anciens nazis, enlèvement de scientifiques et d’enfants, liste d’auteurs collaborateurs ou résistants, notre héroïne devra éviter bien des dangers tout en affrontant ses propres démons. L’auteure livre une autre vision de l’histoire, notamment celle de Monaco sous l’Occupation, sujet rarement abordé dans les romans. Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages, anime des cafés littéraires et des conférences.

Côté Cultures: Laurence Dionigi- Autrice – YouTube

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages et anime des cafés littéraires ou des conférences.

Biographie de Laurence Dionigi – Après avoir vécu 10 ans à l’étranger notamment en Espagne, au Chili, au Gabon et au Mexique, Laurence Dionigi est revenue s’installer à Nice sa ville d’origine. Elle travaille en Principauté de Monaco. Au Mexique, elle a été chroniqueuse de façon hebdomadaire dans le quotidien mexicain « La Voz del Caraibe » et de manière ponctuelle dans « la Cronica » et le magazine Tropo a la Una. Depuis son retour en France, elle a publié quelques nouvelles dans le magazine « FAL-Mag », puis pendant plus de cinq ans, a interviewé de nombreux auteurs pour le compte de la radio Fréquence K à Carros…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s