La rebelle des sentiers de Lure (Gilbert Bordes)

Belle et improbable histoire d’amour que celle que nous narre Gilbert Bordes. Deux jeunes gens que tout oppose se retrouvent réunis et fuient leurs familles respectives. Ils se réfugient dans les montagnes hostiles de Haute Provence en plein hiver où sévissent le froid et la neige. Nouvelle édtion de « La Rebelle des sentiers de Lure » dans la collection Trésors de France aux Presses de la Cité !!! Clarisse Enaudeau

9782714451484ORI.jpg

Fuyant chacun leur destin, un jeune homme et une jeune fille que tout oppose se rencontrent en plein cœur de la montagne de Lure…

Benoît vient de commettre un excès de vitesse, or son père est commissaire et il n’a aucune envie de se confronter à lui. Poursuivi par la police, il panique et décide de se cacher. Il abandonne sa voiture au bord d’une route et se perd dans les fourrés de la montagne de Lure, où il croise le chemin d’Azza, une jeune fille qui vient d’échapper à son père et à un mariage forcé.

Alors que l’hiver commence à sévir et que Benoît est démuni et dépourvu de tout, Azza, elle, a tout prévu puisqu’elle avait organisé sa fuite. Munie de provisions et de vêtements chauds, elle compte se cacher un mois durant, jusqu’au 24 décembre, date de ses 18 ans. Hasard ou destin ? Benoît attend aussi ce jour, où sa famille doit se réunir pour une sombre histoire d’héritage…

Les deux jeunes gens parviendront-ils à résister, seuls, à l’hostilité du froid et de la neige, tout en essayant d’échapper à leurs poursuivants ? Tandis qu’Azza se montre courageuse, effrontée et armée d’un solide tempérament, Benoît, lui, en parfait citadin, ne cesse de se plaindre et de désespérer, ce qui crée entre eux des griefs… Pourront-ils surmonter leurs différences afin de laisser libre cours à leur irrésistible attirance ?

737476cbc5313438363339373436393137313335Gilbert Bordes a été instituteur puis journaliste avant de se consacrer à l’écriture. Membre de l’école de Brive, il a obtenu le prix RTL Grand Public avec La Nuit des hulottes et le prix des Maisons de la Presse avec Le Porteur de destinLa Maison des Houches, premier roman paru aux éditions Belfond en 2010, a été  un succès.

La Rebelle des sentiers de Lure de Gilbert Bordes, une nouvelle série …

é18423997_10213071194085136_8103015401728303060_nLe succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s