Les violences sexuelles pendant la guerre : vers une typologie de la violence politique – Elisabeth J. Wood

| ELISABETH WOOD | Les violences sexuelles pendant la guerre : vers une typologie de la …

Jeudi 5 avril, Elisabeth Wood, professeure de Science politique, d’études internationales et d’area studies à Yale University, intervient :

• à 15h dans le séminaire de la chaire Destins mondiaux de l’Amérique latine : Les héritages agraires des guerres civiles latino-américaines dans une perspective comparative https://goo.gl/YtSrnh

• à 17h30 dans le séminaire Violence et sortie de la violence : Les violences sexuelles pendant la guerre : vers une typologie de la violence politique.

Elisabeth Jean Wood est professeure de Science politique, d’études internationales et d’area studies à l’Université de Yale et membre de l’Institut de Santa Fe. Elle est en cours de publication de deux ouvrages, l’un sur les violences sexuelles durant les guerres, en s’appuyant sur des recherches menées dans plusieurs pays, et un second sur les violences politiques en Colombie (avec Francisco Gutiérrez Sanín). Elle a notamment écrit Forging Democracy from Below: Insurgent Transitions in South Africa (2000) et Insurgent Collective Action et Civil War in El Salvador (2003), et codirigé Understanding and Proving International Sex Crimes (2012).

Elisabeth Wood interviendra également dans le séminaire de la chaire Destins mondiaux de l’Amérique latine du Collège d’études mondiales, sur les héritages agraires des guerres civiles latino-américaines dans une perspective comparative, jeudi 5 avril à 15h.

Séminaire

Jeudi 5 avril 2018
17h30-19h30

Salle A3-35
FMSH | 54, bd Raspail Paris 6

Sur inscription uniquement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s