Une gloire pour deux (Michèle Dassas)

Paru le 16 mars 2017 – Un ouvrage consacré à l’actrice Madeleine Sologne, célèbre pour son rôle dans l’Éternel retour de Jean Cocteau, et dont le destin fut étroitement lié à celui de son amie d’enfance Renée en dépit de leurs parcours divergents.

Une gloire pour deux est le sixième roman de Michèle Dassas. Ce dernier ouvrage dresse un nouveau parcours de femme, en s’intéressant aux destins croisés de l’actrice Madeleine Sologne, née à La Ferté-Imbault (Loir-et-Cher), qui devint une vedette à Paris, et de son amie d’enfance Renée, restée dans l’ombre.

Michèle Dassas est romancière.

Après avoir obtenu son baccalauréat, elle suit des cours à l’École des Cadres de Neuilly pour y devenir assistante de direction trilingue.

Pour se perfectionner en allemand, elle part travailler en Allemagne chez Bosch puis dans la filiale autrichienne Elektro Diesel à Vienne.

Elle se marie, travaille deux ans dans un Cabinet de Brevets et Inventions à Paris. Son époux, médecin généraliste, s’installe à Argent-sur-Sauldre (Cher).

Après la naissance de leur troisième fille, Michèle Dassas décide de reprendre ses études et se rend régulièrement à la faculté d’Orléans où elle obtient une maîtrise d’Anglais et une Licence de Langues Étrangères Appliquées (anglais – allemand).

Elle conçoit et programme ensuite plusieurs logiciels qui seront publiés et primés au concours Innovalangues.

Parallèlement, elle s’engage dans la vie publique et devient conseillère municipale, puis adjointe au Tourisme et à la Culture à Argent-sur-Sauldre.

Michèle Dassas a par ailleurs remporté le 1er prix du Concours littéraire « Les Enfants du Grand Meaulnes » en octobre 2013 pour son texte D’une rive à l’autre…

Éditeur Marivole
Collection Parcours De Femme

Madeleine Sologne – Sa carrière cinématographique, riche de plus de trente films, va de « La vie est à nous » de Jean Renoir (36) au « Temps des loups » de Sergio Gobbi (69) Mais c’est son interprétation aux côtés de Jean Marais dans « L’Eternel retour » de Jean Delannoy qui lui avait valu la reconnaissance de toute une génération de spectateurs. Lire la suite

Trailer du film L’Éternel retour – L’Éternel retour Bande-annonce VF …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s