La reine de Budapest (Vivianne Perret)

À BUDAPEST, il n’y a pas que les championnats de natation (Bravo Camille Lacourt !). C’est aussi dans la capitale hongroise que se déroule la 3ème enquête de HOUDINI, magicien & détective. (et nageur de compétition dans sa jeunesse !) Sortie le 4 octobre 2017 – Vivianne Perret

Parution du livre le 4 octobre 2017 – En 1902, le magicien Harry Houdini, en tournée en Europe, offre à sa mère Cecilia Weiss un séjour à Budapest, la ville dont ils ont émigré. Sur place, il rencontre la jeune Mme Kestenbaum, amnésique, qui se sent menacée dans sa famille. Quand il apprend la mort d’un jeune libraire, vu pour la dernière chez le beau-frère de Mme Kestenbaum, Houdini est convaincu que ces histoires sont liées.

Vivianne Perret est historienne, écrivaine, scénariste et chroniqueuse sur RCF…et surtout une lectrice insatiable ! Polyglotte, elle a d’abord fait le tout du monde et vécu longtemps à l’étranger avant de reposer ses valises en France et prendre la plume.

Fascinée par les coulisses de l’Histoire, elle est une spécialiste des États-Unis (XIX et début XXe siècles). Elle est tout particulièrement incollable sur la figure mythique de Buffalo Bill et sur les Indiens Lakotas. Boursière du musée Buffalo Bill Center of the West (Cody, Wyoming) elle a même poussé sa passion pour les Indiens des plaines jusqu’à apprendre le sioux…

Avec la série Houdini, magicien & détective, en mêlant habilement fiction et Histoire, elle continue d’explorer son penchant pour l’Amérique et les personnalités hors du commun.

(Librairie des Champs-Elysées – Le Masque)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s