« Une affaire de femme » (Dominique Manotti) – Revue Sang-Froid

22096298_1525926987490095_3358487797372541186_o-720x340

[POLAR] Dans chaque numéro, Sang-froid donne carte blanche à un auteur pour rédiger une nouvelle. Dominique Manotti est la septième à se lancer dans cet exercice avec une nouvelle intitulée « Une affaire de femme ». Extrait.

« Les femmes apprennent vite, par les temps qui courent », m’a dit mon mari lorsque nous nous sommes retrouvés dans les bras l’un de l’autre à sa sortie de prison. Et il avait raison.

Il y a quelques semaines, j’étais l’épouse au foyer d’un cadre supérieur dans une grande entreprise française, Orstam, turbines et chaudières en tous genres, une situation stable dans une entreprise solide. J’étais la mère de deux grands garçons, bons élèves chez les jésuites, l’un tout près du bac, l’autre à la porte des grandes écoles. Éducation réussie, phase de largage en vue. J’employais mon temps à surveiller mon foyer, courir les magasins et les musées, jouer au tennis et au bridge avec mes amies. J’étais très occupée. Et puis l’impensable est arrivé, sans prévenir. Mon mari est parti en voyage d’affaires pour quelques jours à New York. Normal. Pas un coup de fil pendant son court séjour. Un peu étonnant. Je suis allée l’attendre à l’aéroport à la date prévue pour son retour. Personne. La compagnie m’a informée qu’il ne s’était pas présenté à l’embarquement, à New York. Début de panique… Revue Sang Froid: Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s