« Les hirondelles de Kaboul » de Yasmina Khadra illustré par Emmanuel Michel

a8c5231f75bd2d46d9b0163bfee68a.png

Parution du livre le 3 novembre 2017 –  » Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d’exercer, un geôlier s’amenuisant à l’ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable.

A travers leur quête de la dignité humaine, le martyre d’une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des taliban.

Et pourtant, là ou la raison semble perdue, l’amour refuse de céder et se réclame du miracle. Mais qu’est-ce que le miracle dans un pays ou «les liesses sont aussi atroces que les lynchages» ?

Dans ce roman magnifique qui est aussi un hymne à la femme, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec lucidité la complexité des comportements dans les sociétés musulmanes déchirées entre le féodalisme et la modernité. «

Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra illustré par Emmanuel Michel

Tibert Editions

Le titre que nous avons choisi d’éditer, Les hirondelles de Kaboul, est paru pour la première fois aux Editions Julliard le 22 août 2002. Ce dernier a connu un très beau succès puisqu’il s’est écoulé à 700 000 exemplaires, toutes éditions confondues. C’est pour nous un privilège que d’avoir obtenu l’aval de Yasmina Khadra et des éditions Julliard pour réaliser ce projet. Pour en savoir plus sur Ulule.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s