L’édito mai 2017 – Collection Terres de France

ob_806fb4_maxresdefaultEn Charente-Maritime, le déchaînement des éléments donne puissance et détermination aux femmes de cette terre balayée par les vents, et inspire les passions les plus dévorantes… Avec Port-des-Vents, Hortense Dufour fait une entrée remarquable dans notre collection !

Une jeune épousée tendre et douce, un mari brillant et charmant, une entreprise d’eau de source florissante, un bel héritage à la clé… Voilà un mariage en apparence parfait ! Sylvie Anne nous livre un vaudeville savoureux en terres limousines.

Cédez à la gourmandise ! Gérard Georges nous invite à croquer les fameux chocolats de Royat, en Auvergne. De la belle idylle de Clémentine et Auguste va naître une marque de renom qu’illustre une célèbre marquise…

Cadeau idéal pour la fête des mères, cette très jolie compilation de Françoise Bourdon est une ode à la Provence et aux femmes héroïques fidèles à leurs terres et à leurs convictions.

Clarisse Enaudeau, directrice littéraire

tdf_0

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s