Le Barrage (Gilbert Bordes)

9782258114524

Parution du livre en avril 2017 – Un projet de barrage vient troubler le bourg de Saint-Geniez, dans la vallée de la Corrèze. Sur fond de tensions opposant autorités et habitants, une histoire d’amour naît entre Fabienne, la plus belle fille du village, et l’ingénieur des travaux.

Dans le paisible village de Saint-Geniez, le projet d’un barrage suscite bien des remous. Si les autorités espèrent redynamiser ainsi le pays autour d’un immense lac de retenue, la création de l’ouvrage implique de noyer la moitié du bourg. Tandis que jeunes et vieux s’associent pour lutter contre l’engloutissement de leurs terres, Fabienne Marquet, une infirmière éprouvée par la vie, tombe sous le charme de François Belmas, l’ingénieur en charge des travaux. Or l’homme est volage, Fabienne le sait. Mais comment combattre la force qui la pousse vers lui, à qui rien ne résiste ?

Sans doute faudra-t-il des hasards et des erreurs, mais aussi l’intervention de ses enfants, pour que la jeune femme reprenne goût à la vie et s’autorise, enfin, le droit au bonheur…

8317_0Gilbert Bordes a d’abord été instituteur, puis journaliste, avant de se consacrer à l’écriture. Romancier, il a obtenu pour la Nuit des Hulottes, le Prix RTL grand public, en 1991, et pour Le Porteur de Destins, le Prix des Maisons de la Presse, en 1992. Gilbert Bordes est aussi l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, notamment : Les Frères du Diable (Laffont, 1999), Lydia de Malemort (Laffont, 2000), Les Colères du ciel et de la terre (Laffont, 2005), Une vie d’eau et de vent (Anne Carrière, 2003), Les Âmes volées (Fayard, 2006) et La Peste noire (XO, 2007)…

Avec les auteurs de la collection de France laissez-vous guider sur les chemins romanesques.

14720428_1408700452473782_5510761753773663088_n

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s