Une gloire pour deux », le dernier roman de Michèle DASSAS

17626686_1256123597816875_7904613676829234164_n

Tout juste imprimé… déjà primé ! « Une gloire pour deux », le dernier roman de Michèle DASSAS vient d’obtenir le « Premier Prix 2017 du Roman de l’association Arts et Lettres de France »

C’est à la rencontre de deux femmes aux destins fascinants que Michèle Dassas nous emmène dans son dernier roman, Une gloire pour deux. Madeleine et Renée… deux femmes à la personnalité singulière, déterminées et fragiles, séductrices et séduisantes, attirées par Paris et ses lumières mais attachées à leur région natale, leur chère Sologne. L’une deviendra célèbre, Madeleine Sologne, l’autre restera anonyme, Renée, chacune, de manière différente, connaîtra la gloire.

Mais ce roman est avant tout un livre dans lequel on plonge pour n’en ressortir qu’à la dernière ligne. L’auteur nous conduit dans une traversée du XXe siècle, suspendus aux parcours de Madeleine et Renée, ces deux fillettes, amies à la communale de La Ferté-Imbault : nous grandissons, nous espérons, nous aimons, nous souffrons… nous vivons avec elles. Nous nous laissons entraîner dans leurs aventures, de la Sologne paisible des années 30, au Paris des années 40 et de la guerre, puis au retour à l’insouciance des Trente glorieuses. Marivole Editions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s