« Les amants de Maulnes » de Lyliane Mosca

9782258134126

Parution du livre le 16 mars 2017 – 1945. Quand Jeannette, marraine de guerre, rencontre pour la première fois Maxime, c’est le coup de foudre. Mais il y a Rachel, la mère de Jeannette, à l’emprise très forte, guérisseuse à la lisière de la forêt de Maulnes. Troublante atmosphère en terre bourguignonne avec secrets de filiation et amours interdites.

Instant de grâce quand, sur le quai de la gare d’Ancy, Jeannette rencontre pour la première fois son filleul de guerre, Maxime. Fiançailles et mariage s’annoncent dans un horizon plein de promesses et de liberté.

A la lisière du bois de Maulnes, avec ses légendes et son château, Jeannette a vécu dans la solitude avec sa mère, femme à l’impressionnante beauté brune, guérisseuse et un peu sorcière selon certains. A la marge. Rachel n’a-t-elle pas élevé seule Jeannette sans révéler à quiconque l’identité du père ? Une relation faite de tendresse et de défiance unit pour toujours les deux femmes.

Mais en ce mois de mai 1945 l’arrivée de Maxime va tout bouleverser…

Atmosphère troublante en terre bourguignonne entre secrets de famille et amours interdites.

Lire un extrait

570fada7f2313432393830313532363437313631Née en 1946, Lyliane Mosca a passé son enfance à Ancy dans l’Yonne. Diplômée d’un bac littéraire, elle s’installe dans l’Aube en 1965. Après une vingtaine d’années passées au sein de différentes entreprises, elle change de voie devient pigiste puis journaliste pour L’Est-Eclair.

Aujourd’hui, Lyliane Mosca se partage entre ses chroniques littéraires, le théâtre, le bénévolat et bien sûr l’écriture. Auteur d’une dizaine de romans dont Une femme en mauve remarqué et préfacé par Philippe Besson, Les Gens de Laborde, Prix du Conseil Général de l’Aube en 2010, elle se distingue par un goût pour le romanesque ; d’une écriture vive et contemporaine, elle est passée maître dans l’analyse des sentiments les plus intimes. Elle a publié aux Presses de la CitéLa Villa Amarante (2015) et Les Amants de Maulnes (2017).

Avec les auteurs de la collection de France laissez-vous guider sur les chemins romanesques.

14720428_1408700452473782_5510761753773663088_n

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s