La réfugiée du domaine (Florence Roche-Barthélémy)

Parution du livre mars 2017 – Résumé : dans les années 1930, une orpheline de 20 ans, Irène sort de son orphelinat catholique du Puy et elle est placée comme fille de ferme au Chambon. La vie est rude mais elle rencontre une femme inconnue qui lui prête quantité de livres pour la distraire pendant qu’elle garde les troupeaux. Cette mystérieuse érudite qui vit recluse et rejetée a purgé quinze ans de prison pour meurtre. Qui est-elle ? Irène va l’aider à se faire justice tout en retrouvant sa propre famille qui l’a abandonnée des années auparavant pour des raisons bouleversantes. De rebondissements en rebondissements, le destin d’Irène est un roman qui tient en haleine et surprend par sa fin.

Florence Roche-BarthélémyNée au Puy en Velay en 1972, Florence Roche-Barthélémy partage avec sa profession d’enseignante sa passion pour l’écriture. Elle vit en Haute-Loire, à Saint-Julien Chapteuil, avec son mari et ses trois filles. Son premier roman, l’Emmuraillé, lui a permis d’entrer en littérature. Depuis, elle a publié dix romans aux éditions De Borée dont trois aux éditions France Loisirs, en avant première. Ils sont à la fois des romans historiques et des romans terroir, avec des intrigues soutenues et accrocheuses.

Depuis 2015, Florence Roche publie ses romans aux éditions Calmann-Levy. Le premier : « La terre des Falgères » porte sur l’émancipation des femmes pendant la Première Guerre Mondiale. Le second, « L’école du lac », est paru en janvier 2016 toujours chez Calmann-Levy. C’est un roman à intrigue qui se déroule dans l’entre-deux-guerres, en Auvergne, dans le décor d’une petite école communale.

Désormais, on peut trouver ses tous premiers romans en version numérique sur Amazon (kindle et bibliothèque gratuite)

Éditeur : Editions Calmann-Lévy

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nPhilippe Poisson – Ancien formateur des Personnels (ENAP), gestionnaire du Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … et membre correspondant de la Revue Criminocorpus – CLAMOR

Autres sites :

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 208 608 visites et 3 590 384 pages vues au 27 février 2016

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée …

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s