« Prison sans barreaux » avec Corinne Luchaire, la belle actrice aux cheveux de lin…

Le drame des maisons de correction. Une jeune directrice, Yvonne, décide de modifier les méthodes de rééducation des détenues. Elle s’attache à une de ses pensionnaires, Nelly, qui, sous des apparences de révolte constante lui paraît capable de la comprendre et de profiter de ses conseils. Elle lui fait confiance et la gagne. Or, Yvonne est fiancée au médecin responsable de l’établissement, mais elle tient ses fiançailles secrètes, car, après le stage de huit mois qu’elle effectue, elle projette de suivre le jeune homme aux Colonies.

luchaire

Pour lire la suite, voyez l’article en ligne

« Corinne Luchaire. Un colibri dans la tempête ». Entretien avec

prisonUne maison de correction pour filles est dirigée par la sadique Mme Appel (Maximilienne). Mais, elle est démise de ses fonctions et remplacée par Yvonne (A. Ducaux) qui va changer totalement le régime pénitentiaire de cette institution. Nelly (C. Luchaire) est ramenée après une troisième tentative d’évasion. Yvonne se prend d’affection pour elle et décide de l’aider…

Ce film fit de Corinne Luchaire une vedette du jour au lendemain. Il est facile de voir pourquoi : sa jeunesse, son insolence et sa fraîcheur éclate à l’écran. Face à elle, Ginette Leclerc joue une garce avec son talent habituel. Le film n’édulcore pas les conditions épouvantables dans lesquelles ces pauvres filles vivent. Et elles sont souvent envoyées là pour des motifs futiles ou par des parents qui veulent se débarrasser d’elles. Maximilienne, qui était spécialisée dans les rôles de vieille fille revêche, dresse un portrait à charge de l’odieuse Mme Appel. Le dialogue d’Henri Jeanson est acéré et sans compromis. Visuellement le film est également intéressant avec des travellings qui suivent les filles la nuit dans leur dortoirs. A découvrir ou redécouvrir !

CORINNE LUCHAIRE – PRISON SANS BARREAUX – YouTube

Corinne Luchaire en PRISON SANS BARREAUX .1937 – YouTube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s