Jackie – film 2016

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut. 2 prix et 10 nominations

Date de sortie 1 février 2017 (1h 40min)

L’actrice israélo-américaine s’est glissée dans la peau de la veuve du président John Fitzgerald Kennedy, pour le prochain biopic consacré à la Première dame, réalisé par Pablo Larrain.

La photographie est troublante. Est-ce Jackie Kennedy qui ressemble à Natalie Portman ou l’inverse? La société de production Protozoa Pictures vient de dévoiler la première image extraite du biopic Jackie, réalisé par Pablo Larrain (The Club). Un long métrage consacré à la veuve du président américain John Fitzgerald Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963… Natalie Portman : une Jackie Kennedy plus vraie que nature – Le Figaro

natalie-portmanNata­lie Port­man est une actrice israélo-améri­caine née le 9 juin 1981 en Israël. Fille unique, son père est méde­cin et s’ins­talle aux États-Unis lorsque Nata­lie a 3 ans. Elle débute sa carrière au cinéma très tôt, et se fait connaître dans le film de Luc Besson, Léon, en 1994.

Nata­lie Port­man enchaîne ensuite les tour­nages tout en pour­sui­vant sa scola­rité. C’est une élève sérieuse et assi­due qui parle français, japo­nais, anglais et israé­lien. Elle suit un cursus de psycho­lo­gie à Harvard alors qu’elle est déjà une actrice connue.

Au théâtre et au cinéma, Nata­lie Port­man s’illustre dans ses pres­ta­tions drama­tiques. Elle parti­cipe aussi à de gros succès commer­ciaux comme les volets I, II et III de la saga Star Wars à partir de 1999.

La consé­cra­tion vient en 2011 avec le Golden Globe puis l’os­car de la meilleure actrice pour son rôle de danseuse dans le film Black Swan de Darren Aronof­sky. En 2014, l’actrice passe derrière la caméra et réalise son premier film, Une histoire d’amour et de ténèbres, consa­cré au jour­na­liste et écri­vain israé­lien Amos Oz, présenté hors compé­ti­tion lors du Festi­val de Cannes en mai 2015.

Côté vie privée, en couple depuis le tour­nage du film avec le choré­graphe et danseur français Benja­min Mille­pied, elle est mère depuis juin 2011 d’un petit garçon prénommé Aleph. Les deux tour­te­reaux se sont mariés en 2012 en Cali­for­nie. Le couple attend son deuxième enfant pour 2017. (Biographie sur le site Natalie Portman – La biographie de Natalie Portman avec Gala.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s