« Satan habite au 21 » : Le détective Jérôme Dracéna est de retour pour une enquête dans le Paris de l’Occupation

9782264066817Parution du livre en format de poche le 5 janvier 2017 – Le détective Jérôme Dracéna est de retour pour une enquête dans le Paris de l’Occupation, sur les traces de l’effroyable « Docteur Satan », alias Marcel Petiot.

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers découvrent dans les caves d’un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L’enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan », le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, un maître de l’illusion, mélange diabolique de Fantômas et du Dr Mabuse.

« Du plus effroyable fait divers de l’Occupation, Jean-Pierre de Lucovich tire un polar qui ressuscite le Paris interlope de l’époque. Avec brio. » Delphine Peras, L’Express

Jean-Pierre de Lucovich : Figure des nuits parisiennes et longtemps journaliste à L’Express, Lui, Playboy, Vogue Homme. Rédacteur en chef du magazine « Photo » Reporter et correspondant à New-York pour « Paris-Match »

Il a obtenu, pour son premier roman « Occupe-toi d’Arletty ! » (Plon, 2011), le prix de littérature policière Arsène Lupin.

  • Grands Détectives
  • 504 pages
  • Format : POCHE

Le nouveau roman de Jean-Pierre Lucovich. – La Fringale Culturelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s