Une exposition majeure sur la représentation de la Shoah dans la BD dont l’histoire débute avant le célèbre « Maus » d’Art Spiegelman

510_bilal-partie-de-chasseLe Mémorial de la Shoah présente dès demain une exposition majeure sur la représentation de la Shoah dans la BD dont l’histoire débute avant le célèbre « Maus » d’Art Spiegelman. Avec la commissaire Marie-Édith Agostini , retour sur cet art où la nuance apporte un discours mémoriel différent… (Illustration à la une : Partie de chasse, d’Enki Bilal (dessinateur) et Pierre Christin (scénariste), Dargaud, 1983, Collection particulière d’Enki Bilal, Crédits : courtesy Casterman)

Pour en savoir plus voir le billet publié le 17 janvier 2017 sur le site de l’émission Paso doble, le grand entretien de l’actualité culturelle

L’émission est disponible sur le site France culture

philippe-henri-est-de-retourIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée …

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 64 176

Une réflexion au sujet de « Une exposition majeure sur la représentation de la Shoah dans la BD dont l’histoire débute avant le célèbre « Maus » d’Art Spiegelman »

  1. evasoryarnilgr

    Expo vue aujourd’hui. Très réussie. Pour chaque BD présentée, il y a un livret qui permet de lire le document présenté ou les pages intéressantes du document. Il y a même un exemplaire de toutes les BD disponibles à la lecture sur place.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s