Anne Frank a-t-elle été dénoncée?

Publié le Dimanche 18 Décembre 2016 – «L’adolescente juive Anne Frank et sa famille pourraient avoir été découverts par hasard dans leur appartement secret d’Amsterdam, et non suite à une délation comme souvent avancé», a affirmé le musée Anne Frank dans la nuit de vendredi à samedi.

Une nouvelle étude suggère que les policiers venus effectuer une perquisition à l’adresse où se cachait l’adolescente enquêtaient en réalité sur des fraudes aux tickets de rationnement et sur des emplois illégaux.

Des employés d’une autre entreprise, basée dans le même bâtiment que la cache secrète d’Anne Franck, auraient été arrêtés quelques mois plus tôt pour trafic de tickets de rationnement. Suite à des aveux, les policiers auraient mené une perquisition au cours de laquelle les clandestins auraient été découverts purement et simplement par hasard.

 «Cette nouvelle étude ne réfute pas la possibilité que les clandestins aient été dénoncés mais démontre que d’autres scénarios doivent également être examinés», a affirmé le directeur exécutif du musée, Ronald Leopold. «Espérons que d’autres chercheurs voient l’intérêt de suivre ces nouveaux indices». (Source : sudinfo.be)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s