Et l’on reparle de la mort du ministre Robert Boulin …

Par · Publication 28 décembre 2016 · Mis à jour 28 décembre 2016

Archive sonore de l’émission RTL de Jacques Pradel en date du 28 décembre 2016 – Le 30 octobre 1979, le cadavre de Robert Boulin est découvert dans l’étang Rompu, au cœur de la forêt de Rambouillet, dans les Yvelines.

Invité(e)s de l’émission : Benoît Collombat, journaliste, Marie Dosé, avocate au barreau de Paris, Fabienne Boulin Burgeat, fille de Robert Boulin.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de L’Heure du crime

6a00d83451c20869e200e54f0eea398833-800wiRobert Boulin – Né à Villandraut (France) le 20/07/1920 ; Mort à Rambouillet (France) le 30/10/1979

Robert Boulin est un homme politique français des années 1970, retrouvé mort dans des circonstances encore aujourd’hui inexpliquées.

Né en juillet 1920 dans les Landes, son père travaille comme contrôleur des manufactures de tabac. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s’engage dans la Résistance en intégrant le réseau Navarre en 1941. À la Libération, licencié en lettres et en droit, il commence une carrière d’avocat à Bordeaux puis à Libourne. Il se tourne rapidement vers la politique, en rejoignant les rangs gaullistes. Il sera successivement membre des Républicains sociaux, de l’UNR, de l’UDR, puis du RPR de Jacques Chirac. Maire de Libourne en 1959, il va être régulièrement ministre à partir de 1962, sous Pompidou, puis sous les gouvernements suivants.

Robert Boulin est retrouvé mort dans la forêt de Rambouillet, le 30 octobre 1978. Il était alors ministre du Travail dans le gouvernement de Raymond Barre. Si les policiers chargés de l’enquête concluent rapidement à un suicide, cette hypothèse est rejetée par des journalistes qui estiment que Robert Boulin a été assassiné. Cette mort arrive dans un contexte trouble où de nombreux faits divers ont impliqué des hommes ou des militants politiques. Certains évoquent même la possibilité que Robert Boulin ait été tué par le SAC, la police parallèle gaulliste.

Aujourd’hui encore, sa fille se bat pour découvrir enfin les véritables circonstances de la mort de son père. Biographie Robert Boulin – L’Internaute

philippe-henri-est-de-retourIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 863

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s