Sharjah, cap sur la culture

Arcades du musée de la civilisation islamique de Sharjah ©Odyfolio

Arcades du musée de la civilisation islamique de Sharjah ©Odyfolio

L’émirat de Sharjah (qui s’orthographie parfois Charjah en français) est situé au Nord de Dubaï, et la ville de Sharjah est la continuité de la mégalopole Dubaï si bien qu’elle est considérée comme étant sa banlieue car nombre de travailleurs y résident pour échapper à la folie immobilière. Pour les expatriés, notamment occidentaux, Sharjah est une ville austère, trop vite résumée à un territoire conservateur où la consommation d’alcool est interdite même dans les hôtels internationaux. Pourtant Sharjah est une ville ouverte sur le monde, les arts et la culture. En 2014, elle a été élue capitale de la culture islamique. Contrairement aux émirats voisins qui parient sur des infrastructures touristiques gigantesques axées sur le shopping et le divertissement, Sharjah offre une alternative artistique et culturelle avec de nombreux musées et expositions culturelles dédiés aux arts, à l’histoire et à la découverte.

Sharjah se visite facilement depuis Dubaï. Cette partie du site vous renseignera sur les principaux sites touristiques à visiter, et vous proposera les musées et attractions adaptés à vos goûts avec de nombreux renseignements pratiques pour organiser vos visites et votre séjour. A noter que le territoire de Khor Fakkan appartenant à Sharjah est traité dans la partie consacrée à l’émirat de Fujaïrah afin d’assurer une cohérence géographique aux différentes sections. ( Photographie à la une : Salle d’exposition du musée de la civilisation islamique de Sharjah, aux Émirats Arabes Unis ©Odyfolio )

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site odyfolioemirates

La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée

14947684_192707964511199_7650417001171943924_nLe site Odyfolio Emirates présente les sites touristiques principaux avec des conseils pratiques pertinents pour préparer son voyage, avec des informations de qualité, des cartes détaillées, les meilleurs hôtels, les itinéraires recommandés pour visiter Dubaï, Abu Dhabi, Al Ain, Oman et bien d’autres. C’est une multitude de détails pratiques pour bien préparer ses excursions, en optimisant son temps et son budget, avec des éléments d’ambiance qui vous permettront de savoir si une attraction touristique ou une activité sur place est susceptible de vous intéresser.

Au travers de plus d’une centaine d’articles organisés et illustrés à grand renfort de photos et de cartes, vous trouverez des réponses à vos questions telles que : combien de jours séjourner à Dubaï? Qu’il y a t-il à faire à Abu Dhabi? Quels sont les itinéraires conseillés pour un séjour combiné avec Oman? Quels sont les bons plans et les meilleurs hôtels à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis et en Oman? Faut-il louer une voiture? Comment avoir des billets d’avion au meilleur prix? Quelle est la meilleure saison pour visiter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s