L’étonnante histoire du Fox Mulder français

tizaneDans la France rurale du siècle dernier, il a été à la fois gendarme et ghosbuster. Grâce à un livre compilant ses archives, on redécouvre Émile Tizané, adepte de l’écriture et ennemi du poltergeist.

«Consulter au sujet des hantises et de la malice qui paraissent être dans certaines maisons l’œuvre d’une force mystérieuse et très stupide le remarquable livre d’Émile Tizané : Sur la piste de l’homme inconnu». En 1953, dans son Journal d’un inconnu, Jean Cocteau tresse des lauriers à Emile Tizané, un des pionniers français de la chasse aux fantômes…

Régulièrement invité à la télévision dans les années 60-70, auteur d’une dizaine d’ouvrages sur le sujet, Tizané faisait à l’époque autorité. Bizarrement, il a fini par tomber dans l’oubli après sa mort… (Photographie à la une : Émile Tizané, image d’archive tirée du livre de Philippe Baudouin, «Les Forces de l’ordre invisible»

Vincent Brunner France Histoire 22.décembre 2016

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site slate

philippe-henri-est-de-retourIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 698

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s