« Justiciers » – Histoires vraies

 Archive sonore de l’émission Europe 1 « Au cœur de l’Histoire » en date du 23 octobre 2015 – L’écrivain et historien Bruno Fuligni est un spécialiste des histoires inconnues et passionnantes. Il nous le prouve encore une fois avec son nouvel ouvrage, Les Justiciers, publié chez Perrin. Dans ce livre, certaines histoires font froid dans le dos à l’instar de celle de Carlo Gesualdo, prince, musicien… et criminel. (Illustration à la une : Carlo Gesualdo)

Invité : Bruno Fuligni, Historien et écrivain « Le Musée Secret De La Police », Gründ 2015 « Justiciers », Perrin 2015

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission Europe1

9782355843662fsParution du livre le 22 octobre 2015 – Une initiation au mal absolu. Corps démembrés, familles dévastées : des crimes d’une spectaculaire sauvagerie terrorisent le pays quand le jeune Antoine intègre l’École de police. Un vieux professeur de criminalistique lui donne les clefs du mystère à travers vingt histoires vraies, vingt crimes et enquêtes attestés historiquement, de l’Antiquité à nos jours, sur tous les continents. Un démonologue, un patron de Scotland Yard, un roi blanc du Pacifique, un « Sherlock Holmes russe « , un policier de la jungle malaise ou un greffier de la Morgue épris de poésie : tels sont les justiciers d’hier qui viennent au secours du justicier d’aujourd’hui.

Avec ce texte enlevé, mais d’une grande précision, Bruno Fuligni conjugue fiction et réalité historique pour raconter la force d’un certain esprit de justice et la constitution d’un véritable savoir policier à travers les siècles.

Maître de conférences à Sciences Po, haut fonctionnaire, écrivain et historien, Bruno Fuligni est l’auteur de vingt livres sur l’histoire politique et policière de la France.

  • Éditeur : Coédition Sonatine/Perrin
  • 14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

    Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

    Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

    La chaîne You Tube OdyFolio Emirates est désormais lancée

    Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

    Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

    Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

    2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

    Philippe poisson – Google+ 53 667

     

    Enregistrer

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s