Pontoise : le calendrier choc des infirmières de l’hôpital fait le buzz

 » « Nous voulions interpeller, et pour ça, le poids des images est indéniable. » Un groupe d’infirmières et du personnel paramédical de l’hôpital René Dubos de Pontoise ont créé, en quelques jours, un calendrier pour évoquer les difficultés de leur métier « et de tout le monde soignant ».

En première page de leur almanach, le dos nu de cinq d’entre elles, avec le message suivant : « Faut-il que l’on se mette à nu pour que vous vous intéressiez à nous ? » Un message fort et viral, puisque sa publication sur le compte Facebook de l’une des infirmières de l’hôpital pontoisien a déjà obtenu près de 1 500 partages. « J’ai reçu des commentaires de soutien et des commandes de calendrier de toute la France ! » confie, impressionnée, la jeune femme, infirmière depuis 9 ans. »

Pour en savoir plus voir le billet publié par Élie Julien le 14 décembre 2016 sur le site le parisien

 14517545_10153977026178997_6850225696966334889_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 299

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s