L’affaire Yann Piat

Le 25 février 1994,  Yann Piat était abattue par deux hommes à moto alors qu’elle se trouvait dans sa voiture sur la route du Mont des Oiseaux. Cette femme politique ambitieuse, alors députée du Var, avait d’abord fait partie du FN, avant d’en être exclue et de se rapprocher de l’UDF. Son assassinat, dont les circonstances restent obscures, a soulevé beaucoup de questions et d’hypothèses. Mais il a surtout provoqué une vive émotion…

Invités de l’émission RTL de Jacques Pradel du 15 décembre 2016 : Claude Ardid, journaliste d’investigation. A l’époque journaliste à Var Matin. Auteur de plusieurs livres d’enquête sur l’affaire Yann Piat. Il a aussi coécrit en 2009 le scénario du film d’Antoine de Caunes « Yann Piat, Chronique d’un assassinat », Francois Gibault, avocat au barreau de Paris et avocat d’Angélique Piat, la fille de Yann Piat …

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission de L’heure du crime

philippe-henri-est-de-retourIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 299

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s