Le documentaire de 55 minutes consacré au beau Sacha sur Planète +, l’épisode 2 de la saison 6 (Serge Alexandre Stavisky)

 

Les visages d'Alexandre Stavisky : à gauche, une photographie d'anthropométrie judiciaire où il a l'apparence sous laquelle il est le plus connu ; à droite, le visage composé pour se dissimuler et brouiller les pistes vers 1926.

Les visages d’Alexandre Stavisky : à gauche, une photographie d’anthropométrie judiciaire où il a l’apparence sous laquelle il est le plus connu ; à droite, le visage composé pour se dissimuler et brouiller les pistes vers 1926.

Vous vous ennuyez parfois devant l’étrange lucarne ? Alors retrouvez-moi dès cette semaine dans le documentaire de 55 minutes consacré au beau Sacha sur Planète +, l’épisode 2 de la saison 6.

« Au début des années 1930, la France subit les répercussions de la grande crise économique qui a frappé l’Amérique peu de temps auparavant. C’est dans ce contexte que l’on découvre que le Crédit municipal de Bayonne a émis des faux bons de caisse. Ce seraient 240 millions de francs qui auraient ainsi été détournés. Un richissime homme d’affaires est pointé du doigt : Serge Alexandre Stavisky. Connu des services de police, il a jusque-là bénéficié de la protection efficace de son réseau de puissantes connaissances. Réfugié à Chamonix, l’escroc est finalement retrouvé par la police. La version officielle est qu’il met alors fin à ses jours. Mais la presse et l’opinion publique soupçonnent une exécution. Le scandale est énorme et fait vaciller les plus hautes sphères de la République. »

Un second documentaire de cette saison 6 doit suivre ce mois-ci, focalisé sur une autre affaire criminelle, aixoise celle-ci et bien plus originale que Stavisky. Wait and see. Jean François Miniac –

philippe-henri-est-de-retourIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 235

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s