Villepinte : quand les surveillants de prison reçoivent les honneurs

Dix sept personnes ont ete mises a l'honneur a la maison d'arret de Villepinte par la direction. Personnel penitentiaire, mais aussi partenaires medicaux, judiciaires et prives.

Garde-à-vous, Marseillaise et chant pénitentiaire. L’ambiance était des plus solennelles dans le gymnase de la prison de Villepinte vendredi matin, pour une cérémonie… tout à fait inhabituelle. En ces temps de surporpulation carcérale record (plus de 1 100 détenus pour… 587 places) la directrice Léa Poplin a tenu à mettre à l’honneur ceux qui permettent au quotidien à l’établissement de tourner.

Ils sont dix-sept à être distingués. Par leur courage et leur sang-froid, ils ont sauvé un détenu, éteint un incendie, empêché un suicide, arrêté un prisonnier qui voulait s’évader sur le chemin de l’hôpital…

Carole Sterlé 11 décembre 2016, 15h50 | MAJ : 11 décembre 2016
Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site le parisien

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 53 192

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s