Les huit Dalton

Dans sa carrière de cowboy solitaire, Lucky Luke n’a pas rencontré quatre Dalton mais huit, neuf si on compte Ma Dalton. Bref retour sur les méchants les plus célèbres (et les plus bêtes) de l’Ouest.

Les quatre premiers Dalton ont déjà donné du fil à retordre à Lucky Luke et à son auteur Morris. Ce dernier s’est beaucoup renseigné sur les vrais Dalton, qui ont donné leurs prénoms à la première fratrie qu’affronte Lucky Luke : Bob, Grat, Bill et Emmett. A la fin de l’album Hors-la-loi, ceux-ci meurent, déchaînant une vague de courriers de lecteurs qui avaient adoré ces méchants stupides.

Extrait de la page 5 des Cousins Dalton

Pour redonner vie à ce quatuor bête et méchant, Goscinny imagine qu’ils ont des cousins-sosies, encore plus bêtes qu’eux. Par ordre de taille et de gentillesse Joe, Jack, William et Averell Dalton déboulent donc dans la vie de Lucky Luke avec un seul but : mettre un terme à sa vie, puisqu’ils le tiennent pour responsable de la mort de leurs cousins. S’enfuyant sans cesse de leur pénitencier, les quatre frères n’ont pas fini de croiser sa route ! – Source : http://culturebd.com/anecdotes/les-huit-dalton-144

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

Philippe poisson – Google+ 52 989

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s