Le 4ème numéro de Sang-froid est disponible depuis hier en librairie, Relay et grandes surfaces culturelles.

84736100741040l-720x340Le 4ème numéro de Sang-froid est disponible depuis hier en librairie, Relay et grandes surfaces culturelles.

Au programme :

– Le 18 juin 1961, le train Strasbourg-Paris déraille faisant 28 morts et 170 blessés. Sang-froid révèle aujourd’hui des documents exclusifs validant la thèse d’une attaque de l’OAS de cet attentat longtemps resté caché.

– Dossier : Qui sont les nouveaux détectives privés ? Filatures, trafic d’influence, morts mystérieuses… On croit les connaître en les côtoyant très souvent sur grand écran et dans les livres. Pourtant, les détectives privés sont bien éloignés de l’image qui leur colle à la peau.

– Andrés Sepúlveda a hacké de nombreuses élections en Amérique latine pour le compte de politiques. Aujourd’hui incarcéré, il livre son histoire.

– Enquête : Les ratés de l’enquête Érignac. La piste agricole fut la première piste privilégiée dans l’enquête sur l’assassinat du préfet. Mais elle se révélera surtout être l’obstination d’un homme, Roger Marion, prêt à faire tomber « un déluge de feu » sur la Corse pour résoudre cette affaire. Retour sur une affaire longue de 20 ans qui vient tout juste de se conclure par un non-lieu.

Enfin, dans la section polar retrouvez une nouvelle inédite de Marcus Malte, une interview de Peter May et un portrait de Victor del Arbol.

Pour en savoir plus sur le contenu de ce nouvel opus, rendez-vous sur notre site : http://www.revuesangfroid.fr/nos-articles/

Vous pourrez également vous (ré)abonner et commander les revues au numéro : http://www.revuesangfroid.fr/achats-abonnement/

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

philippe poisson – Google+ 52 826

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s