Cours sans te retourner

courssansteretourner-dfeffLa Seconde Guerre mondiale vue à travers les yeux d’un enfant, victime de la cruauté d’un monde qu’il ne comprend pas.

Pepe Danquart signe un drame poignant qui devrait faire date dans la pléthore de films sur la Seconde Guerre mondiale et l’horreur du nazisme, grâce à une mise en scène audacieuse et de jeunes acteurs qui sont de véritables révélations. A découvrir absolument le Lundi 05 Décembre 2016 à 20h50 – 22h35 (Durée : 1h45)

Résumé : 1942. La situation des juifs est devenue critique dans le ghetto de Varsovie. Le père de Srulik dit à son fils de fuir le plus loin possible afin de sauver sa vie. L’enfant, âgé de 8 ans, laisse donc sa famille et cours le plus vite possible pour échapper aux soldats allemands. Il brave mille dangers, le froid, la faim. Sur son chemin, il croise Madame Herman, qui le recueille et lui offre une croix pour le protéger. Ne pouvant rester auprès d’elle, l’enfant se cache de ferme en ferme et dissimule son nom …

Cours sans te retourner Bande-annonce VO – AlloCiné

Acteurs(s) : Kamil Tkacz (Srulik), Andrzej Tkacz (Srulik), Jeanette Hain (madame Herman), Itay Tiran (Mosche), Elisabeth Duda (Magda Janczyk)

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

philippe poisson – Google+ 52 826

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s