1920, la maladie numéro 9

Paris, 1920 : le début des années folles… Cette époque qui fredonne « Dans la vie, faut pas s’en faire » … les Français veulent tourner la page, s’amuser, oublier les horreurs de la guerre. Les Françaises, même si elles ne votent toujours pas et qu’une loi criminalise l’avortement, s’émancipent, lâchent leur corset, raccourcissent leurs robes et leurs cheveux. Les artistes du monde entier se retrouvent à Montmartre et à Montparnasse, « le nombril du monde » disait Henry Miller. Mais tout cela semble si loin quand on est un Juif polonais, fraîchement débarqué dans le quartier pauvre du Marais… (Image à la une : Rue des Rosiers au début du XXe siècle © Getty / Keystone France)

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site Autant en emporte l’histoire

Stéphanie Duncan autant-en-emporte-l-histoire

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

philippe poisson – Google+ 52705

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s