Waris Dirie : Ambassadrice de l’ONU, chargée des questions de mutilations sexuelles.

« Il est reconnu que les femmes ayant subi l’excision sont affaiblies à vie aussi bien physiquement que moralement. J’y ai survécu mais pas mes deux sœurs (…) Quand j’étais petite fille, je disais que je ne voulais pas devenir une femme. Pourquoi si c’est pour être si malheureuse ? Pour connaître tant de souffrance ? Mais maintenant que je suis adulte, je suis fière d’être ce que je suis. Alors pour notre salut à tous, essayons de changer ce que signifie être une femme. » –  Waris Dirie – Ancien mannequin et actrice. Elle a été, durant plusieurs années, ambassadrice de l’ONU, chargée des questions de mutilations sexuelles.

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Le blog de Philippe Poisson – Articles à votre disposition concernant l …

2 157 458 visiteurs uniques au 24 novembre 2016

philippe poisson – Google+ 52701

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s