Amour, fanatismes et primaires …

Cette semaine, l’amour est sur Nonfiction. D’abord avec le livre du philosophe Francis Wolff, récompensé ce jeudi du prix Bristol pour « Il n’y a pas d’amour parfait » : une réflexion sur ce sentiment si commun et pourtant si méconnu, mais aussi une méditation sur le cheminement philosophique dans les pas de Descartes. S’il n’y pas d’amour parfait, les amants éconduits se consoleront peut-être en constatant, avec Actuel Moyen Age, que les passions contrariées étaient déjà le lot de Lancelot et Guenièvre, « friendzoneurs » médiévaux. Dans tous les cas, l’autre vainqueur du prix Bristol, Maurizio Bettini, exhume du passé polythéiste grec et romain un beau rêve de réconciliation. Lire la suite sur Nonfiction.fr »

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des … et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche, d’errance vagabonde et d’itinérance. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman, etc

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

philippe poisson – Google+ 22 540

blog de Philippe Poisson  2 155 189 visiteurs uniques au 20 novembre 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s