Sohar, l’ancien port marchand sur la route des Indes

Importante cité marchande sur la route des Indes, Sohar fut un port de relâche incontournable de l’Antiquité jusqu’au XVIème siècle qui inspira la fable persane de Sinbab le Marin. Aujourd’hui, seul son fort musée témoigne du faste passé et la ville blanche endormie ne retiendra pas ses visiteurs plus de quelques heures. Au Nord de la ville, le développement accéléré au début des années 2000 d’un port de commerce et la remise en production des mines de cuivre de la région dans les années 80 tentent de replacer Sohar sur la carte du commerce international moderne. Rédigé le 22.04.2016 • Mis à jour le 03.09.2016 • ©Odyfolio. (Photographie à la une : Vue du fort de Sohar, Sultanat d’Oman ©Odyfolio.)

Pour en savoir plus voir le lien suivant : Sohar, l’ancien port marchand sur la route des Indes

14947684_192707964511199_7650417001171943924_nLe site Odyfolio Emirates présente les sites touristiques principaux avec des conseils pratiques pertinents pour préparer son voyage, avec des informations de qualité, des cartes détaillées, les meilleurs hôtels, les itinéraires recommandés pour visiter Dubaï, Abu Dhabi, Al Ain, Oman et bien d’autres. C’est une multitude de détails pratiques pour bien préparer ses excursions, en optimisant son temps et son budget, avec des éléments d’ambiance qui vous permettront de savoir si une attraction touristique ou une activité sur place est susceptible de vous intéresser.

Au travers de plus d’une centaine d’articles organisés et illustrés à grand renfort de photos et de cartes, vous trouverez des réponses à vos questions telles que : combien de jours séjourner à Dubaï? Qu’il y a t-il à faire à Abu Dhabi? Quels sont les itinéraires conseillés pour un séjour combiné avec Oman? Quels sont les bons plans et les meilleurs hôtels à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis et en Oman? Faut-il louer une voiture? Comment avoir des billets d’avion au meilleur prix? Quelle est la meilleure saison pour visiter?

contact@odyfolio.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s