Le confident

1540-1Parution du livre le 22 mars 2012 – Avouons-le, ce livre s’est retrouvé entre nos mains un peu par hasard… une nouveauté en poche récemment parue, un titre énigmatique, une jolie couverture, une certaine curiosité pour cette auteur inconnue de nous qui signait son premier roman…. et quelle découverte ! Ce livre est tout simplement époustouflant !

Une femme qui vient de perdre sa mère reçoit, parmi les nombreux courriers de condoléance, des lettres non signées et mystérieuses racontant l’histoire d’une femme ayant vécu dans les années 40. S’agit-il d’un courrier destiné à une autre ? d’un manuscrit ? (la narratrice est éditrice) d’un récit qui la concerne personnellement ? Le mystère reste entier, mais l’histoire se précise peu à peu. Un livre puzzle qui relate une grande histoire d’amour, et qui parle aussi de maternité et de désir d’enfant, de mensonges et de regrets… le tout dans une construction complexe (des histoires dans l’histoire, plusieurs points de vue) remarquablement menée. Un livre passionnant impossible à refermer avant la fin. Époustouflant jusqu’à la toute dernière ligne !

Éditeur : Gallimard, Paris, France

Collection : Folio, n° 5374

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nIndépendamment de mes activités sur les blogs Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des et FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES : 

Je vous invite à découvrir ce nouveau site, fruit du travail de plusieurs mois de recherche. Bonne lecture.

Odyfolio Emirates est le site d’information touristique de référence sur Dubaï, Abu Dhabi, les Émirats Arabes Unis (EAU), Oman

Pour visiter le site http://www.odyfolioemirates.com/fr/

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 51 974

blog de Philippe Poisson  2 148 829 visiteurs uniques

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s