« J’ai choisi d’être libre » : Rescapée du salafisme en France

9782081388185Parution du livre le 2 novembre 2016 – Élevée dans un univers dénué d’amour, l’auteur relate son besoin d’un retour à la spiritualité et à la religion à l’adolescence. A 21 ans, elle épouse un Français salafiste. Pendant neuf ans, elle vit voilée de la tête aux pieds, sous l’autorité absolue d’un mari de plus en plus violent. Elle relate son expérience et son courage de fuir, avec ses enfants. ©Electre 2016

Montage photo posté sur Facebook par Henda Ayari, le 26 octobre 2016, accompagné de ces mots : « Mon évolution en images… 20 ans séparent ces deux photos et j’ai encore du mal à réaliser que cette femme avec ce long voile noir c’est bien moi. La première photo date de 1998, à l’époque, j’étais encore toute jeune, j’avais la vingtaine et je portais fièrement mon tout premier jilbab. Sur la seconde photo c’est toujours moi en septembre 2016, j’ai bien vieilli, la vie ne m’a pas fait de cadeau, mais les épreuves difficiles font parties du passé, j’ai décidé de me battre, aujourd’hui je garde le sourire, je suis une femme à l’aube de la quarantaine ». (Collection Henda Ayari) – Henda, revenue du salafisme : « J’étais une morte-vivante »

philippe-henri-est-de-retourEn parallèle  du blog  FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 51 805

blog de Philippe Poisson

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s