Salauds de pauvres !

14907102_1510162819001170_5977619748569567759_nQui sont les gens de la rue, sans-abri, clochards et mendiants, que l’on voit errer toujours plus nombreux dans nos villes ? À travers des récits, des témoignages et des analyses, le 1 propose un tableau lucide et cru de la grande pauvreté en France. Et s’interroge sur ce qu’elle dit de notre société en quête de cohésion sociale.

Cette semaine, retrouvez une nouvelle de l’écrivaine Pascale Kramer, un portrait de Claus Drexel (réalisateur du documentaire Au bord du monde), des entretiens avec Patrick Declerck (écrivain, anthropologue et psychanalyste) et Martin Besson (journaliste et fondateur de la revue Sans A).

philippe-henri-est-de-retourEn parallèle  du blog  FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 51 764

blog de Philippe Poisson

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s