Grâce ! – Mes combats jusqu’à Jacqueline Sauvage

indexParution du livre le 2 jun 2016 – Eva Darlan est une comédienne accomplie. Des films de Sautet, Godard ou Schoendoerffer, aux séries Joséphine Ange Gardien ou Fais pas ci, fais pas ça, en passant par les pièces de Jean-Michel Ribes ou Harold Pinter, elle a su alterner rôles sombres et personnages extravagants qui ont fait sa popularité. Mais cette actrice flamboyante est aussi et peut-être avant tout une femme engagée. Viscéralement engagée pour la cause des femmes battues, parce qu’elle a été l’une d’elles.

Il n’y a pas si longtemps. Un engrenage infernal, une épreuve terrible dont elle a su se relever et qu’elle raconte dans ce témoignage bouleversant mais aussi plein d’espoir : Eva Darlan est la créatrice du comité de soutien à Jacqueline Sauvage…

Eva Darlan est actrice, réalisatrice, productrice et metteur en scène. Elle joue actuellement dans la pièce d’Amanda Sthers, Conseil de famille, au théâtre de la Renaissance, à Paris.

Nathalie Garcon (Préfacier)

14568042_10154039133838997_4135132077425372860_nEn parallèle  du blog  FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 51 564

blog de Philippe Poisson

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s