Matthieu Langlois, médecin du RAID – Document sonore

Matthieu Langlois est médecin chef du RAID depuis 2007. Il a coordonné les opérations médicales après les attentats de Toulouse et de Paris.

Invité de l’émission de Jacques Pradel sur RTL : Mathieu Langlois, médecin chef du RAID depuis 2007. Son livre « Médecins du RAID, vivre en état d’urgence » paraît le 19 octobre 2016 chez Albin Michel.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site de l’émission de L’heure du crime

Face à la menace, qu’elle provienne d’armes de guerre ou d’explosifs, tout secours improvisé est d’autant plus inefficace qu’il peut entraîner la mort du secouriste. C’est la règle du métier : on ne peut soigner un blessé alors qu’un tireur est susceptible de nous prendre pour cible. J’ai considéré qu’il fallait avoir le courage de dire la vérité et d’expliquer ce que nous vivons. »

Matthieu Langlois est médecin-chef du RAID depuis 2007. Il a été notamment chargé de la coordination des opérations médicales dans les interventions du RAID après les attentats de Paris au Bataclan, de Toulouse et de l’Hyper Cacher. Frédéric Ploquin est grand reporter à Marianne. Il est l’auteur avec Jacques Derogy de Ils ont tué Ben Barka, Une affaire sous François Mitterrand (2001), ou des Carnets intimes de la DST (2002, 2003, cosignés avec Eric Merlen). –

Éditions Albin Michel

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s