« Hollywood, La Cité des Femmes » d’Antoine Sire, plus qu’un livre : un ouvrage de référence

Chaque semaine, depuis maintenant trois ans, notre « Monsieur Classique » Antoine Sire vous fait (re)découvrir un film du patrimoine dans la rubrique Les Classiques qu’il anime ici, dans Paris Fait Son Cinéma. Du chef d’œuvre immortel à la série B un peu oubliée, il nous raconte avec passion ces œuvres qui font revivre des adresses de la capitale ou témoignent d’une époque révolue de la vie parisienne.

C’est donc avec un grand plaisir teinté de beaucoup de respect que nous vous présentons sa dernière œuvre et pas la moindre, à retrouver en librairie dès le 26 octobre 2016 : « Hollywood, la cité des femmes ». Ce superbe ouvrage de plus de 1200 pages, qui a nécessité pas moins de quatre ans de travail à Antoine avec la fougue érudite de cinéphile qu’on lui connaît, balaie les poncifs sur le rôle des femmes durant le cinéma de l’âge d’or américain…

Pour en savoir plus voir le billet publié par Béatrice Billon le dimanche 9 octobre 2016 sur le site parisfaitsoncinema

14517545_10153977026178997_6850225696966334889_n
En parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 
 
 
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 50 815

 blog de Philippe Poisson

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s