L’affaire des Paillotes : un incendie d’État

Dans la nuit du 19 au 20 avril 1999, en Corse, un petit établissement de restauration installé en bord de plage est la proie des flammes…

Dès le lendemain, l’enquête de la gendarmerie s’oriente rapidement vers la piste criminelle. Nombreux sont ceux qui penchent alors pour la thèse d’un règlement de compte… Mais très vite, un faisceau d’indices et un tissu de preuves accablantes viennent balayer ce scénario tout tracé… (Image à la une : L’ancien préfet de Corse Bernard Bonnet pénètre sous escorte dans l’enceinte du palais de justice d’Ajaccio, le 30 novembre 2001. © AFP / OLIVIER LABAN-MATTEI).

Pour en savoir plus voir le billet de Fabrice Drouelle publié sur le site France Inter affaires-sensibles-12-octobre-2016

14517545_10153977026178997_6850225696966334889_n
En parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 
 
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 50 738

 blog de Philippe Poisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s