Sur le fil d’Élise Fischer : Un roman intense et plein d’espoir sur la dignité des femmes

9782258118560Parution du livre le 8 septembre 2016 – Des coups de coeur aux coups au ventre, Lena a tout vécu. C’est en prison, accusée de la mort d’un mari tyrannique, qu’elle libère les mots et les souvenirs de sa vie tumultueuse marquée par l’exil, l’univers du cirque, une passion amoureuse et la violence conjugale.

Un roman poignant qui met en lumière une cause toujours de triste actualité.

1960, Nancy. Dans sa cellule de prison, Lina attend sans illusions l’issue de son procès.

C’est au parloir, grâce à sa visiteuse, soeur Marie-Bernadette, toute de patience et de douceur, que Lina peut malgré tout libérer sa parole, sa mémoire, et remonter le fil de son histoire : son enfance sous le soleil du Sud, sa vie de bohème dans les cirques, sa folle passion pour un danseur juif allemand pendant l’Occupation. Jusqu’à sa rencontre avec René…

Parce qu’il lui avait montré un visage avenant, parce qu’il semblait réellement épris, elle, la jolie saltimbanque, a accepté de s’unir à lui. Mais comment se relever de l’épreuve quotidienne des coups, de l’humiliation, de la honte ? Un jour, à bout, elle l’a laissé mourir…

Un roman intense et plein d’espoir sur la dignité des femmes.

Lire un extrait

56c37f742e313332333235323439383932373139Élise Fischer est née à Champigneulles, en Lorraine, et vit toujours dans la région. Passionnée par les livres et l’écriture, elle est devenue journaliste et écrivain. Elle a longtemps dirigé les pages lecture d’un magazine féminin (Côté Femme), et a également produit et créé plusieurs émissions de radio (dont « Le Bistrot de la vie »). Elle est actuellement responsable du magazine littéraire sur RCF.

Chaque roman de la collection Terres de France aux Presses de la Cité est une invitation au voyage. Voyage au cœur de la passion, celle de nos auteurs dont la plume fait vivre d’extraordinaires destins, celle, aussi, de leurs héros qui, livre après livre, deviennent une part de notre mémoire. Voyage encore au cœur de nos régions, voyage enfin au doux parfum d’antan.

Le succès de la collection Terres de France ne serait pas ce qu’il est sans  vous, sans les Amis de Terres de France. Un fabuleux enthousiasme, témoin d’une passion partagée.

Clarisse Enaudeau nous parle du métier d’éditrice – YouTube

Clarisse Enaudeau présente la collection Terres de France – YouTube

Collection Terres de France l Accueil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s