L’affaire des médecins de Poitiers

Le 30 octobre 1984, une patiente décède à l’hôpital de Poitiers après un échange des tuyaux d’oxygène et de protoxyde d’azote.

Invités de l’émission RTL de Jacques Pradel du 06/10/2016 : Henri Leclerc, avocat au barreau de Paris. Il fut l’avocat du docteur Bakari Diallo. Jean-Charles Deniau, journaliste d’investigation. Il avait consacré un documentaire de 52 minutes à l’affaire, diffusé sur FR3 à la fin des années 1980. Le docteur Hamida Chaouky, chef du pôle Anesthésie Réanimation Samu Urgences au CHU de Tarbes. Docteur en Histoire et chercheur associé au groupe de recherche FRAMESPA à Toulouse université Jean Jaurès. Il avait dirigé le mémoire d’une étudiante en médecine, l’anesthésiste Caroline Thuile, sur les médecins de Poitiers. Il participera à un colloque organisé par l’INRAP fin novembre à Paris sur le thème l’Archéologie de la santé et l’Anthropologie du soin.

Pour en savoir plus voir le billet publié sur le site L’heure du crime

14517545_10153977026178997_6850225696966334889_nEn parallèle  du blog FEMMES – HISTOIRE – REPÈRES vous pouvez retrouver également mon activité sur le blog Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des …
 

Accéder au Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.

Le blog de Criminocorpus présente une grande variété d’informations sur l’histoire de la justice, des crimes et des peines dans le domaine de la recherche, de l’édition et des manifestations culturelles…

Philippe Poisson est un ancien formateur des personnels à l’administration pénitentiaire. Membre correspondant du CLAMOR (UMS 3726), il contribue régulièrement au carnet de recherche de Criminocorpus.

Philippe poisson – Google+ 50 187

 blog de Philippe Poisson

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s